Recette de délicieux pancakes


Et si on parlait "recette délicieuse et gourmande" aujourd'hui sur le blog?

Bonjour, bonjour ! Comme je vous le disais sur INSTAGRAM j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis la fin du mois de mai.

Cependant je reste une grande gourmande !  En effet, pour éviter de  retomber dans mes mauvaises habitudes alimentaires, j'ai trouvé une solution. Je m'autorise quelques petits (ou grands) craquages le week-end. Cela ne me fait pas reprendre mes quelques kilos perdus  et m'aide à garder une alimentation saine 80% du temps.

J'ai d'ailleurs prévu de vous reparler de la manière dont j'aborde désormais la nourriture dans un prochain article.

J'ai donc eu envie de vous présenter la recette (testée et approuvée) de pancakes que j'ai réalisée ce week-end.  Elle est composée en partie de flocons d'avoine qui soit dit en passant ont beaucoup de bienfaits (ils limitent la production d'insuline, régulent la faim,  facilitent l'élimination des toxines dans l'organisme, ... : bref ils ont tout bon ces flocons).

RECETTE DE PANCAKES AU FLOCON D'AVOINE


INGREDIENTS

Pour une quinzaine de pancakes
  • 150 grammes de flocons d'avoine
  • 120 grammes de farine
  • 300 ml de lait
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé


PREPARATION

→ Mélangez les ingrédients secs dans un saladier : flocons d'avoine, farine, sucre vanillé et levure chimique.

→ Battez les œufs en omelette dans un autre saladier et ajoutez le lait. Versez cette préparation dans la préparation sèche et remuez.

→ Déposez une petite louche dans une poêle ou une crêpière (préalablement graissée avec une mini dose de PLANTA pour ma part, ça évite à la texture de coller). La cuisson est assez rapide (+/- 2 min de chaque côté).

→ Dégustez.

J'espère que cette recette vous plaira. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations en utilisant le #ceblogetnous

Contact : ceblogetnous@gmail.com
Suivez-moi sur INSTAGRAM




Commentaires

Articles les plus consultés