Un mal pour un bien

Une (presque) bonne nouvelle vient de me tomber dessus ! Je dis "presque" parce que rien n'est certain au moment où j'écris cet article. Ce même article qui n'était d'ailleurs pas du tout prévu  mais qui apparaît désormais comme une évidence.

En fait si j'écris ces quelques lignes ce n'est pas pour annoncer publiquement la nouvelle (au risque de vous décevoir) mais c'est plutôt pour transmettre un message d'espoir !

Cette nouvelle me gonfle le cœur d'espoir, elle arrive surtout après de nombreux moments de galère. Dans mon parcours de vie j'ai été de nombreuses fois confrontée à l'échec. Je suis du genre à ne pas baisser les bras facilement et les difficultés me donnent envie de me battre pour atteindre mes objectifs. Mais malgré ce trait de ma personnalité, j'ai parfois (souvent) eu des baisses de moral et des envies d'abandon.
Ces nombreux échecs ont peu à peu abîmé ma confiance en moi, je me suis sentie nulle, j'ai cru que je n'arriverai jamais à atteindre cet objectif pour lequel j'ai fourni tant d'efforts. Mais au jour d'aujourd'hui, j'arrive enfin au bout de ce parcours, il ne me reste qu'une petite étape pour atteindre l'objectif que je me suis fixé voilà maintenant des années.

De longues années de dure labeur, de sacrifice et maintenant j'y suis presque.
Il y a  2 ans, j'ai une fois de plus dû faire face à un nouvel échec. J'étais anéantie et une personne de mon entourage m'a alors raconté une petite histoire qui m'a redonné le sourire, l'espoir et l'envie de ne surtout pas abandonner.

J'ai créé ce blog pour partager  avec vous. J'ai donc eu envie aujourd'hui de vous faire connaître cette petite histoire qui vous donnera, je l'espère, cet espoir qui fait que ma vie est celle qu'elle est aujourd'hui.

L'histoire est la suivante :

C'est l'histoire d'un roi qui était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme sage qui lui donnait des conseils et lui remontait le moral lorsqu'il avait des problèmes.
A chaque fois qu'un malheur arrivait au roi, le conseiller lui disait "C'est un mal pour un bien" mon Roi.
Le roi ne comprenait pas toujours les réactions positives de son conseiller et cela finissait bien souvent par le mettre en colère.
Un jour, en allant à la chasse, le roi perdit un doigt. Le conseiller s'approcha et lui dit "C'est un mal pour un bien" mon Roi.
Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, le roi se mit dans une colère monstrueuse et envoya le conseiller en prison.
Le roi décida donc de poursuivre sa fonction sans conseiller afin de ne pas être contrarié. Un jour, il fut envoyé pour une mission dans une forêt et fut attaqué par des cannibales.
Ils le prirent et le mirent sur le bûcher, quand soudain quelqu'un cria dans la foule :  "Arrêtez tout de suite !  Nous ne mettons sur le bûcher que des hommes en bonne santé, ce roi ne nous convient pas puisqu'il lui manque un doigt !
Le roi fut alors mis en liberté et s'en alla, bien heureux d'avoir sauvé sa peau. Cette histoire le fit réfléchir et il  repensa à son conseiller qu'il avait envoyé derrière les barreaux.
Il décida de libérer le pauvre homme. Il s'adressa à son conseiller en lui disant "Mon conseiller, tu me dis toujours à chaque difficulté rencontrée "Un mal pour un bien" mais toi qu'as-tu gagné en étant enfermé en prison pendant tout ce temps ?
Et là le conseiller lui répondit "Mon roi, si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serai à cet instant mangé."

Moralité :
Un mal pour un bien ! Je pense sincèrement que les obstacles qui entravent notre parcours de vie n'arrivent pas par hasard. J'ai cette certitude que les difficultés sont faites pour être affrontées et pour nous rendre plus forts. Ces difficultés nous permettent de renforcer notre envie d'atteindre nos rêves (même les plus fous).

Alors même si cette "presque" bonne nouvelle ne devient pas une grande et bonne nouvelle, cela ne sera pas si grave que ça. Ce sera un mal pour un bien et cela ouvrira la porte à d'autres projets quand le moment sera venu.

Cette citation résume ma façon de penser : "Celui qui ne se plante pas ne pousse jamais."

Pensez-vous comme moi que les difficultés de la vie n'arrivent pas par hasard et nous obligent à donner le meilleur de nous-mêmes ?

Contact : ceblogetnous@gmail.com
Suivez-moi sur INSTAGRAM








Commentaires

Articles les plus consultés