Des émotions et des chansons



Et si on parlait "émotions et chansons" aujourd'hui sur le blog ?

Nous sommes le 21 juin, jour de la fête de la musique ! Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion sans vous écrire un article "tout en chansons" !
Je ne peux pas vivre sans musique ! (Non, non je n'exagère pas). Il m'est impossible de sortir de mon domicile sans mes écouteurs sur les oreilles.  Sachez que je suis même capable de faire demi-tour (au risque de rater mon bus) rien que pour venir les récupérer! 

La musique m'accompagne dans tous mes états d'âmes ! Que je sois très heureuse ou un peu moins, elle est toujours présente dans ma vie! (D'où le titre de cet article).  Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai donc eu envie de vous présenter ma petite playlist !

DES EMOTIONS ET DES CHANSONS C'EST PARTI !

LA TRISTESSE





Alors là, c'est tout de suite moins bien ! On n'aime pas ressentir cette émotion qu'est la tristesse mais pourtant on y fait tous face à différents moments de notre vie. Voici les quelques musiques que j'écoute lorsque je suis mélancolique/triste (et que mon mascara fait d'aussi jolies traces).

Une chanson d'amour bien mélancolique comme on les aime (ou pas), préparez vos mouchoirs !

"Ne tombez pas amoureux" c'est exactement ce qu'on a envie d'entendre parfois ! Et Jenifer l'explique très bien dans une de ses chansons :

Une vielle chanson (vous auriez dû voir ma tête quand je me suis rendu compte qu'elle a été publiée il y a 10 ans sur Youtube) #onvieillit mais je l'aime toujours autant !
 LA JOIE



La première de la liste et vous l'entendez souvent dans mes Instastory  :
 DESPACITO (Luis Fonsi ft. Daddy Yankee) : écoutez-la si vous aussi vous voulez vous déhancher comme jamais et vous lâcher après une dure journée  !

Les chansons espagnoles ça me met en fête ! C'est donc tout naturellement que j'écoute Shakira chanter lorsque je suis heureuse ! J'aime la plupart de ses chansons mais j'ai un faible pour :

Cette chanson je l'écoute lorsque je suis euphorique et surtout lorsque j'ai besoin d'être motivée ! C'est une véritable thérapie pour moi, lorsque je l'écoute j'ai l'impression que je suis capable de réaliser tous mes projets (même les plus audacieux) et que tout ne peut que bien se passer ! Elle n'est pas récente (je vous l'accorde) mais elle fait toujours son petit effet :

Evidemment j'écoute beaucoup d'autres chansons et je ne vous ai présenté ici qu'une minuscule partie d'entre elles !

Et vous quelles sont vos chansons préférées ? Et quelles sont vos chansons de "circonstance"?

Suivez-moi sur INSTAGRAM


















Commentaires

Articles les plus consultés