Fumigation - vous connaissez ?


Et si on parlait "fumigation" sur le blog ?

Les bains de vapeurs appelés aussi fumigations permettent de nettoyer la peau en profondeur. La vapeur pénètre dans les pores, les ouvre et élimine les impuretés de notre peau. Elle permet d'extraire plus facilement les comédons. Mais ce n'est pas tout, la vapeur a d'autres actions puisqu'elle élimine les toxines de l'épiderme, stimule la circulation sanguine et régénère les cellules de notre peau. Tout bon pour notre peau ! 
La fumigation peut être réalisée en institut de beauté. Elle peut l'être également à domicile avec ou sans appareil.
  • Fumigation sans appareil


Matériel :
- un grand récipient (suffisamment grand pour accueillir la surface de votre visage) contenant +/- 1 litre d'eau.
- quelques serviettes éponges

Procédé :
Il est conseillé de réaliser un gommage avant la fumigation.
Il suffit de chauffer l'eau et de la verser dans le grand récipient. Veillez à ce que l'eau ne soit pas trop chaude, cela doit être agréable pour vous. La peau doit être propre et démaquillée (sinon bonjour les yeux de panda). Ensuite, il suffit de placer votre visage à une vingtaine de centimètres de la surface de l'eau. Afin qu'il y ait de la vapeur, il est essentiel de couvrir votre tête ainsi que le récipient à l'aide d'une serviette éponge durant la fumigation. La durée du soins va dépendre de votre type de peau : entre 10 et 15 minutes pour les peaux grasses; entre 8 et 12 minutes pour les peaux sèches et 10 minutes maximum pour les peaux sensibles. La fumigation terminée, vous pouvez rincer votre visage à l'eau fraîche, vous essuyer et appliquer vos soins (masque, sérum, crème de jour/nuit).

Si vous souhaitez découvrir un bon gommage et un excellent masque à petits prix, ça se passe  ici
Et si vous êtes curieux/curieuse de connaître une crème de jour à 2,99€ qui fait concurrence aux marques les plus luxueuses, cliquez ici

La fumigation est un procédé qui ne doit pas être réalisé quotidiennement, mais qui fait du bien à notre peau tous les 15 jours ou une fois par mois. ATTENTION : elle est fortement déconseillée aux peaux couperosées.

  • Fumigation à l'aide d'un appareil
PHILIPS - référence  HP5241

Des appareils électriques conçus à cet effet sont vendus dans le commerce, on les appelle "vapozone" ou encore "sauna facial". On les retrouve dans différentes marques et à tous les prix.

Je possède un sauna facial (avec diffuseur d'aromathérapie intégré) depuis des années, je le trouve efficace et je l'aime beaucoup ! Si cela vous intéresse, il s'agit d'un appareil de la marque PHILIPS dont la référence est HP5241, son prix est de +/- 40€.

Il est vrai que des huiles essentielles peuvent être employées lors de la fumigation. Personnellement je ne les utilise pas, je préfère la vapeur d'eau seule au contact de ma peau. Il faut savoir que les huiles essentielles sont très concentrées et que leur utilisation doit se faire avec précaution.

Contact : ceblogetnous@gmail.com
Instagram : ceblogetnous
Hello Coton : ceblogetnous













Commentaires

Articles les plus consultés