Mes dernières lectures #1


Et si on parlait de "mes dernières lectures" aujourd'hui sur le blog?
Grande nouvelle : je lance une  étiquette "Lecture" sur ce blog. Vous ne le savez pas encore mais une de mes grandes passions dans la vie est d'avoir le nez plongé dans un livre. J'ai reçu/acheté beaucoup de livres ces derniers temps, donc j'ai un bon stock pour mon plus grand bonheur ! J'achète  surtout des livres d'occasion (cela permet de leur donner une seconde vie, selon moi : un livre ne meurt jamais !). Malgré ma passion, je ne cours pas à la librairie pour acheter le dernier best-seller de tel ou tel auteur. En effet, lorsque je veux lire les nouveautés, je les emprunte tout simplement.
Si je vous raconte tout ça c'est surtout pour vous dire que les articles littéraires que vous trouverez ici sur le blog ne concerneront pas toujours des livres récents mais vous feront certainement (re)découvrir les livres publiés il y a une paire d'années et qui à mon humble avis méritent d'être encore d'actualité !

En mode fleur bleue avec l'été, cette fois-ci, on va parler d'histoires d'amour !

JAMAIS DEUX SANS TOI - Jojo Moyes
Résumé
Jess, mère célibataire en galère vit seule avec ses deux enfants depuis que son mari dépressif, le seul qu'elle n'ait jamais connu, a décidé de retourner vivre chez sa mère il y a deux ans. Elle enchaîne plusieurs boulots pour arriver à joindre les deux bouts. La vie de Jess tourne uniquement autour de sa fille, matheuse et douée et son beau-fils qu'elle considère comme un fils. La jeune trentenaire travaille entre autre comme femme de ménage pour les plus fortunés. Parmi ses clients, Monsieur Nicholls, riche entrepreneur mais pas pour autant heureux.. Sa fiancé l'a quitté, il  vient d'être accusé d'un délit d'initié et risque même la prison. Une multitude de circonstances vont pourtant réunir ces quelques personnes si différentes à vivre une aventure commune. Ed Nicholls et Jess vont progressivement tomber amoureux, d'un amour réfléchi, sincère et profond, mais cet amour est-il possible entre ces deux êtres en perdition ? ⤿ J'espère que ce résumé vous donnera envie de le découvrir !

Mon avis
L'histoire se lit facilement et je me suis rapidement attachée aux personnages. A travers sa plume, Jojo Moyes nous transmet de nombreuses émotions. J'ai été tour à tour, heureuse, triste, inquiète. L'histoire d'amour n'arrive pas comme une évidence, il y a toujours une certaine pudeur et j'ai beaucoup apprécié ce point, l'histoire se déroule dans le respect et se trouve être encore  plus belle.
"Jamais deux sans toi" est le premier livre de Jojo Moyes que j'ai eu l'occasion de lire, j'ai hâte de découvrir ses autres romans dont "Avant toi".

Avez-vous déjà lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ?

475 PAGES - 7,90€


PARS AVEC LUI - Agnès Ledig

Résumé
Elle, Juliette, est infirmière et dévouée à ses patients, inconsciemment elle préfère être à l'hôpital plutôt qu'aux côtés de son compagnon qui refuse de l'épouser et qui lui reproche de ne pas être capable de faire un enfant malgré  les traitements lourds qu'elle endure pour y arriver.
Lui, Roméo, est pompier, destiné à sauver des vies depuis son enfance. La première personne qu'il a sauvée se trouve être sa petite sœur. Avec des parents irresponsables et alcooliques il était évident qu'il demanderait la garde de sa protégée à sa majorité. La vie ne les a pas épargnés, et c'est en tentant de sauver une autre vie lors d'un incendie qu'il fait une chute de huit étages alors qu'il n'a que 25 ans. 
Lui, tombe amoureux dès la première seconde de leur rencontre. Elle, est trop absorbée par cette histoire de bébé impossible à obtenir, elle se contente de le soigner  physiquement et de lui apporter son soutien psychologique.  Je finirai ce résumé par les quelques mots si bien choisis par l'auteure de ce livre :  "Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va. "
⤿ J'espère que ce résumé vous donnera envie de lire cette pépite !

Mon avis
J'ai adoré lire ce livre rempli de surprises. Bon on passera l'originalité du prénom des deux personnages principaux , Roméo et Juliette, la suite de l'histoire apparaît comme une évidence mais méprenez-vous. Ce n'est pas une simple histoire d'amour à l'eau de rose, c'est plus profond. A travers ce roman, Agnès Ledig met en évidence les difficultés de la vraie vie et tente de nous faire comprendre que rien n'est insurmontable.

Connaissez-vous ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ?

348 PAGES - 6,95€

















Commentaires

  1. Que de jolies lectures ! Pour ma part, je lis actuellement "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une". J'aime beaucoup, c'est inspirant, motivant.

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés