Recette gourmande : cookie


Et si on parlait "Recette gourmande" sur le blog ?

Avec ce blog, vous découvrirez (très vite) que je suis une grande gourmande ! La gourmandise est un vilain défaut.. ou pas ! J'aime prendre mon temps pour réaliser quelques délicieuses pâtisseries.

J'ai donc décidé de vous proposer la recette d'un succulent dessert (testée et approuvée cette semaine) : le cookie au chocolat pour 8 personnes. 


Les ingrédients
  • 180 grammes de farine
  • 180 grammes de cassonade (sucre roux)
  • 120 grammes de beurre mou
  • 1 œuf
  • 150 grammes de pépites de chocolat ou chocolat concassé
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 demie cuillère à café de sucre vanillé
La préparation
  • Préchauffez le four à 180°C
  • Disposez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé dans un récipient et mélangez-les afin d'obtenir une texture onctueuse
  • Incorporez l'œuf, la farine et la levure
  • Ajoutez les pépites de chocolat ou le chocolat concassé et mélangez le tout sans trop travailler la pâte.
  • Disposez la pâte dans un moule de +/- 20 cm de diamètre (avec un moule en forme de cœur c'est encore plus cute non ?)
  • Faites cuire 25 minutes à 180°C
  • Dégustez !




N'hésitez pas à  réaliser la recette et à la partager avec moi   : taguez-moi et utilisez le hashtag #ceblogetnous sur les réseaux sociaux (Instagram & Twitter).
Instagram : ceblogetnous
Twitter : ceblogetnous

Commentaires

Articles les plus consultés